top of page

Championnat du monde de motos électriques « FIM E-Xplorer World Cup » CransMontana 2023

Crans-Montana accueillera le 24 juin 2023, le premier championnat du monde de course de motos électriques « FIM E-Xplorer World Cup » au sommet de Cry d’Er.


Cet événement 100% électrique représente la 2ème étape de la Coupe du Monde « FIM EXplorer ». Il se déroulera dans un cadre époustouflant à plus de 2200m d’altitude, avec un panorama à 360° sur les Alpes Valaisannes.


Un circuit sur-mesure de 600 mètres, composé de 8 obstacles se tiendra le long de l’arrête, entre Cry d’Er et Bella-Lui. Adrénaline et sensations fortes seront au rendez-vous lors de cette course de relais « Head to Head ». Douze équipes mixtes, composées d’une femme et d’un homme Pro Riders de renommée mondiale s’affronteront pour un spectacle à ciel ouvert. La course aura notamment l’honneur d’accueillir des sommités, telles que Robbie Maddison (MaddWill), et James Stewart Jr (Seven Racing).


La promesse de cet évènement exceptionnel, consiste à proposer du sport, du fun et des sensations fortes. « Dans le contexte actuel de transition énergétique, recevoir une course de motos électrique d’une telle ampleur et dans un lieu aussi exceptionnel qu’au sommet d’une montagne, représente une réelle opportunité pour la renommée de la station. Plus de 40 chaînes TV internationales assureront la retransmission TV. » explique Mélanie Montani-Rey, Co-Présidente d’E-Xplorer Crans-Montana.


Les valeurs de la manifestation reposent sur la durabilité́, la promotion de Crans- Montana à l’internationale, la parité́homme-femme, ainsi que sur la découverte d’une nouvelle manière d’appréhender la moto tout terrain.


Nelson Philippe, ancien pilote automobile et Co-Président d’E-Xplorer Crans-Montana déclare: « Selon moi, E-Xplorer a vocation à énergiser les courses de moto pour les nouvelles générations. Le Championnat emmène ce sport à la découverte de lieux extraordinaires où il n'a jamais été auparavant et prouve que le fun et les sensations fortes s’allient aujourd’hui au respect de l’environnement. La parité homme/femme ajoute de la valeur au Championnat, nous sommes fiers de représenter ces valeurs au sein de notre comité d’organisation. »


Autour de cette épreuve se tiendra un « Electric Village », qui proposera de nombreuses animations autour de la thématique de la mobilité électrique (circuit d’initiation pour enfants, jeux, démonstrations freestyle, exposition de véhicules électriques). « E-Xplorer se veut un événement durable. Se divertir tout en s’informant sur les possibilités d’une transition vers une mobilité et une société plus écologique participe à la transmission d’un héritage. » s’enthousiasme David Crettenand, spécialiste en énergies et coordinateur de l’espace de la

transition de l’Electric Village.


Une épreuve d’une telle envergure, dans un lieu si unique au monde, garantit une expérience éblouissante. « En tant que citoyen suisse, c'est un honneur d'amener notre série de courses de motos électriques dans ce magnifique lieu pour la première fois. Cette course mettra en avant non seulement les capacités des motos électriques, mais aussi la beauté des paysages suisses. », Valentin Guyonnet, CEO et Co-fondateur FIM E-Xplorer World Cup.


Plus d’informations sur le site : https://www.fimexplorer.com/crans-montana


Contact presse : Association I Ride Green – Mélanie Montani-Rey – +41 79 395 36 72

454 views0 comments

Comentarios


bottom of page